Coffret de pistolets de duel à percussion

Languedoc-Roussillon, Autre
Publié 1 mois ancienneté
ID #13718
895 €
Coffret de pistolets de duel à percussion
Languedoc-Roussillon, Autre,
Publié 1 mois ancienneté

Description

Intéressante reproduction d'un coffret de duel réalisé par le célèbre armurier français Devisme durant le Second-Empire (1852 à 1870) produit par le fabricant espagnol Ardesa dans les années 80.

Aucune fausse note dans cet ensemble parfaitement conforme au modèle d'époque, le grand coffret (51 X 30 cm) contient une paire de pistolets entourés de la gamme complète des accessoires : une baguette à pommeau en bois avec embout laiton, destinées au chargement et au nettoyage du canon ; un écouvillon en crin ; un maillet en bois ; un moule à balles en acier ; une poire à poudre en cuivre avec bec doseur réglable ; une clef démonte-cheminées à manche et un boîte à capsules en bois. Ce coffret en acajou muni d'une serrure avec sa clé, garni de velours avec logements en forme entourés d'un liséré, constitue une réplique fort réussie des réalisations de l'époque.

La monture est sculptée dans un beau morceau de noyer clair. Tous les autres éléments constitutifs de l'arme sont en acier poli blanc, agrémentés de volutes et d'arabesques (sauf la calotte en laiton). Tous les marquages sont regroupés sur le pan supérieur du canon hexagonal : numéro de l'arme, nom du fabricant, pays d'origine, calibre en pouces et en millimètres, poinçons du banc d'épreuve et pression au cm2 testée lors de l'épreuve. Le poinçon B2 correspondant à l'année 1982 pour le banc d'épreuve à Eibar

L'ensemble est en parfait état seul le coffret à quelques rayures à l'extérieur. Les armes sont parfaitement fonctionnelle. La détente est sensible . La hausse est réglable à l’aide d’une vis. Le guidon est dérivable. Cette visée est faite pour du tir de précision.

Un essai a été pratiqué à 25m. Charge normale : 0,8g de PNF2, balle 435 avec un patch 0,2. le groupement était très satisfaisant. (possibilité de joindre des ogives et des patchs)

Polyvalent, il devrait satisfaire à la fois les collectionneurs et les tireurs, ses qualités décoratives ne venant nullement contrarier ses aptitudes au tir de précision

Information additionnelle

État :: État Neuf
Marque / Modèle :: ARDESA
Calibre :: 44
Catégories d’armes :: Catégorie D ou D1 (Libre ou à enregistrement)

 

Contacter le vendeur


    Seller's picture
    Enregistré le 27. May 2017
    Vous devez vous connecter ou créer un compte pour contacter le vendeur.

    Commentaires

    Besoin de plus d'informations? Ajouter un nouveau commentaire ... Vous devez d'abord vous connecter.
    Posez des questions relatives à cette annonce uniquement.
    Les commentaires sont modérés.
    895 €

    Information du vendeur

    Close